Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie est belle
16 avril 2008

Poisson d'avril !

Depuis deux ans, j'ai le plaisir d'imaginer "le poisson d'avril" de la radio...   cette année, vu l'actualité mouvementée autour des futurs JO de Pékin, j'ai imaginé la participation de radio Quartz à ces mêmes JO...   Si cela pouvait sembler gros, pas mal de personnes ont mordu au poisson...  Si bien qu'une quinzaine de jours plus tard, nous avons été obligé de publier un démenti sur le site...   

Extrait du site de Radio Quartz (15 avril 2008) :

Le premier avril, nous vous annoncions la participation radiophonique de radio Quartz aux prochains JO (texte ci-dessous).   Recevant encore aujourd'hui de nombreux commentaires sur cette info, il apparait que tout le monde n'a pas perçu le fait qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.   Merci en tout cas pour vos nombreux messages d'encouragement...   Sans rancune ?

Radio Quartz sera la radio belge diffusée dans les rues du village olympique en Chine

Face aux nombreuses critiques portant sur l’organisation des jeux olympiques dans un pays ne respectant pas les droits de l’homme, les membres du COI ont décidé de favoriser le droit à la diversité culturelle et à l’ouverture au monde en proposant aux responsables politiques chinois la diffusion, dans l’ensemble du village Olympique, de programmes émanant de radios indépendantes issues de divers pays.

C’est ainsi que 14 radios verront leurs émissions diffusées en alternance dans les rues du village.

Pour la Belgique, à la grande joie de ses responsables qui n’avaient pourtant pas postulé, c’est Radio Quartz qui a été retenue. Ce choix serait principalement dû à la volonté évidente de la radio de mettre en avant les artistes belges.

Concrètement, chaque jour, dès 10h00 (heure locale), Radio Quartz disposera d’une tranche horaire de 60 minutes où devrait être proposée la rediffusion de l’émission « la vie est belle ». Cette émission représente en effet une belle vitrine de ce qui se fait dans notre pays puisque, chaque semaine, les artistes belges se bousculent dans le studio sombreffois afin de présenter aux auditeurs leurs dernières créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie est belle
  • C’est le titre de mon émission sur Radio Quartz. Je parle ici de ma petite vie radiophonique (sur radio Quartz où j'anime, de la radio d'école dont je m'occupe, ...). Il y a actuellement 135 messages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité