Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie est belle
2 avril 2007

Johnna

Le 26 avril 2007 est une date où j'ai eu l'occasion de réaliser pas mal de choses inédites pour moi...

Essayons de reprendre les choses dans l'ordre...

IMG_0528Deux ou trois semaines avant l'interview de Johnna (ex Zaboyz), radio Quartz est la première radio à diffuser le nouveau titre de Johnna.   Les fanes (qui l'ont suivi après sa séparation du groupe "Zaboyz") l'ont appris via le blog de l'artiste et ont vite fait de squatter le site de la radio.
De plus en plus nombreuses, j'ai l'occasion de faire connaissance avec certaines fanes en particulier.  Il faut dire que ces dernières passent tout leur temps à discuter dans la boite de dialogue du site de la radio.   

PICT0426terParmi elles figure Aimée.  C'est elle qui a dansé en compagnie de Johnna sur le clip.    Je décide donc de l'interviewer par téléphone pendant l'émission (pour faire une surprise à Johnna).     C'est alors que me vient une autre idée :  proposer un concours afin de permettre à quelques fanes de dire un petit mot en direct à Johnna pendant l'émission.  Nous avons reçu une tonne de candidatures. Il y en avait surtout de Belgique et de France...   Heureusement qu'une question subsidiaire était là pour les départager !

PICT0440ter__2_Le décors étant planté, nous pouvons maintenant en venir à cette fameuse interview...   Je vais essayer de faire court en vous énumérant les expériences inédites que j'ai pu vivre...

- Par téléphone...   Je ne me souviens pas avoir accueilli tant de personnes par téléphone durant une émission...   Entre les candidats des jeux (nous offrions des clés USB exclusives de l'artiste) et celles qui avaient gagné le droit de parler à Johnna, je ne savais plus où donner de la tête...

johnna0703- Un jeu exclusif pour la France...    Et oui, bien qu'étant une radio régionale ne diffusant pas sur le territoire français, il m'a été donné d'organiser un concours uniquement réservé à nos voisins...   Il faut dire que les auditeurs français étaient très nombreux à nous suivre sur le web et nous ne voulions pas les oublier...

- Un technicien...    D'habitude, j'assure moi-même la technique de mon émission.   Exceptionnellement, Patrick s'est porté volontaire pour me venir en aide.   Je ne comprenais pas trop pourquoi au début.   Mais vu le caractère peu habituel de l'interview, sa présence s'est vite avérée plus qu'indispensable...

PICT0437ter__2_- Une interview dans les couloirs et à l'extérieur...    Comme des fans de Johnna se trouvaient en bas, j'ai décidé d'aller à leur rencontre en pleine émission.  Johnna ayant accepté de me suivre, nous avons donc descendu les deux étages tout en discutant sur antenne.  La porte extérieur franchie, j'ai eu l'occasion de vivre un moment radio vraiment très chouette.

Le producteur semblait très heureux de cette interview.  Johnna également.  Ce dernier a d'ailleurs tenu à préciser qu'il n'avait jamais vécu une radio aussi chouette.

Cette émission a inauguré le "podcast" sur le site de radio Quartz.   Elle a en effet été la toute première a être proposée de la sorte...

Pour l'anecdote...   Mon émission "la vie est belle" fêtait son premier anniversaire ce jour-là...   J'avais préparé une heure spéciale reprenant les meilleurs moments de l'année écoulée...   Tout cela est tombé à l'eau parce que l''interview de johnna a débordé d'une trentaine de minutes...   

IMG_0554  johnna0705  Image1  PICT0442ter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était trop bien :P<br /> <br /> Merci pour tous Marc ;)<br /> <br /> bizzzz
S
grace au podcast j'ai pu ecouter l'interview de johnna s'etais vraiment bien et s'est super qu'on vous etez desendu moi je n'est pas pu ecouter en direct car j'etais pas sur l'ordi et la chaine a la radio ne fonctonnaist pas mon bon pas grave car a cette radio super genial j'ai pu l'ecouter il ya pas deux radio qui font sa merci beaucoup radio quartz et merci a marc sutout pour cette belle emission bisou sophie
la vie est belle
  • C’est le titre de mon émission sur Radio Quartz. Je parle ici de ma petite vie radiophonique (sur radio Quartz où j'anime, de la radio d'école dont je m'occupe, ...). Il y a actuellement 135 messages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité