Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie est belle
27 janvier 2008

Jean-François Michael

jfmichael2Qui ne connait pas Jean-François Michael ?   "Adieu jolie Candy", "Comme j'ai toujours envie d'aimer", "Adios querida luna", "Si l'amour existe encore"...

Ce grand Monsieur de la chanson française signe son retour avec la tournée "âge tendre et tête de bois" qui parcourt toutes les villes de France et qui était de passage dans notre petit pays les 24 et 25 janvier (où il se produisait en "guest star").

DSCN0997Jean-François Michaël était invité de "la vie est belle" le 21 janvier 2008 pour nous parler de cette tournée (dans laquelle il fera partie intégrante dès mars 08).   Naturellement, nous en avons profité pour parler de son expérience musicale (je ne dirai pas "carrière" car il n'aime pas ce terme).

Quel plaisir d'interroger, en toute simplicité, un chanteur si généreux et si humble.    Quel plaisir aussi de lire, après tant d'années, toute la passion de la chanson dans ses yeux. 

DSCN0998Au terme de l'interview, j'ai eu la chance d'être invité à assister au spectacle "âge tendre et tête de bois" qui se jouait à Charleroi, le 24 janvier 2008.  Même si certains ont pu penser que je agetendren'étais pas à ma place parmi tous les ainés présents ce soir-là, je peux vous dire que j'ai pris, à nouveau, un réel plaisir à découvrir ces artistes du passé (et pourtant toujours présents et actuels) interpréter leurs succès avec tant de joie et de passion.   

De toute évidence, quand on chante, "on a tous les jours 20 ans"...       

Pour revivre tout cela, la tournée sera à nouveau de passage en Belgique en janvier 2009 avec la troisième saison et de nouveaux artistes tels que Annie Cordy, Patrick Juvet, Marcel Amont, Jean-François Michaël, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie est belle
  • C’est le titre de mon émission sur Radio Quartz. Je parle ici de ma petite vie radiophonique (sur radio Quartz où j'anime, de la radio d'école dont je m'occupe, ...). Il y a actuellement 135 messages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité